Foie gras – Sang & Or

Séparer le lobe déjà éveiné en 2, y mettre le sel, les poivres, la liqueur de sapin et bien masser le lobe. Ajouter la moitié du sirop de sapin et masser à nouveau. Refermer le lobe puis mettre le reste du sirop de sapin tout à tour en massant. Mettre dans du film alimentaire le …

Voir plus

Pancake géant à la confiture de cerise

Compotée de cerise au sirop de sapin Dénoyautez les cerises (environ 1 poignée par personne) puis coupez les cerises en deux et les faire cuire 5 min dans une casserole. Ajoutez un peu de sirop de sapin, remuez et réservez. Pancake géant Graissez un moule rectangle de taille moyenne (23 cm x 18 cm environ) …

Voir plus

Moelleux framboise & sirop de sapin

Mélangez bien dans un saladier la farine, le sucre, la levure et le sel. Faites un puits au centre et ajoutez les œufs battus, l’huile, le lait et le sirop de sapin 🌲 Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez la préparation dans des moules beurrés, au 2/3. Ajoutez à la main sur le dessus …

Voir plus

Gambas, Crème balsamique et Perles florales

Gambas, crème balsamique et perles florales

Préparation Plonger les gambas entières dans une eau bouillante salée, pendant 2/3 minutes elles doivent être juste roses. Les égoutter et les décortiquer. Éplucher les mandarines et retirer les suprêmes avec un couteau. Laisser réduire dans une poêle, le jus de fruit avec le miel et la crème de vinaigre balsamique. Dès que la sauce …

Voir plus

Soupe Froide « Tomates cerise & Pastèque »

Soupe Froide "Tomates cerise & Pastèque"

Laver les tomates. Épépiner la pastèque et la tailler en cubes. Mixer tous les ingrédients dans le blender pendant environ 1 minute. Répartir la préparation dans 4 verrines ou coupelles. Réserver au frais. Décorer de fleurs de menthe et servir très frais. Accompagnement Toast grillés à la terrine de chevreuil.