Switch Magazine, superbe revue internationale italienne consacrée à la mode propose dans son numéro de décembre une surprenante recette de Risotto à base de grenade et aromatisée avec une pointe d’Acétis, la Crème Balsamique de Sapin.
Une superbe reconnaissance en provenance d’Italie pour notre produit, et fier de cette mise en avant « mondiale ».
La Grenade possède une forte teneur en antioxydant qui apporte de nombreux effets bénéfique au niveau cardiovasculaire en particulier. Acétis qui est composé à 75 % de Sirop de sapin amène huile essentielle, polyphénols et oléo-résine : bref une délicieuse recette aussi bonne pour la palais que pour la santé, à découvrir sans modération.
Bon profit à tothom.
Ingrédients
Difficulté : moyenne
Temps de préparation : environ une heure
Pour 4 personnes
- 350g de riz Carnaroli
- Un citron non traité
- Une échalotte
- 50g de beurre
- 1 cuillère à soupe de mascarpone
- De la Crème Balsamique de Sapin Acétis
- Une grenade
- 1L de bouillon de légume
- Du vin blanc sec
- Sel
- Poivre
- Préparer le bouillon de légumes, qui sera utilisé lors de la cuisson du riz.
Éplucher l’échalote et la hacher finement.
La mettre dans une casserole avec le beurre à feu doux. Laisser cuire en la faisant légèrement brunir.
Un fois prêt, ajouter le riz et le laisser cuire quelques minutes. Commencer à mélanger avec du vin blanc.
Pour terminer la cuisson ajouter quelques louches de bouillon très chaud. Continuer en ajoutant une nouvelle louche dès que la précédente est absorbée. - Préparer la grenade. Après avoir broyé la moitié des grains, écraser les avec le dos d’une cuillère ou en les passant au moulin à légumes, pour obtenir le jus. Garder quelques grains intacts pour la décoration. Ajouter le jus de la grenade à celui d’un demi-citron et mettre de côté.
- Couper de fines lamelles de zeste de citron. Échauder pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante, égoutter et mettre de côté.
Avant la fin de la cuisson du riz, ajouter la grenade et le jus de citron. Ajouter le sel, le mascarpone et 4 cuillères à soupe d’Acétis. Remuer pendant quelques minutes et dresser dans les assiettes en ajoutant une pincée de poivre. Décorer avec les grains de grenade et les écorces de citron.