Wok de légumes à la crème balsamique de sapin

Pour 6 personnes

Difficulté:

Temps de préparation: 15 min

Temps de cuisson: 7 min


« J’ai commencé ma vie professionnelle en tant qu’ingénieur logistique dans l’industrie pendant 5 ans.

Ma passion pour la cuisine a pris le dessus, et j’ai décidé de me reconvertir. Je me suis formée à la cuisine en passant un CAP de cuisine et un CAP de pâtisserie, que j’ai complétés par des expériences en restaurants auprès de chefs étoilés à Lyon.

En 2005, j’ai créée l’école de cuisine Délicieusement Vôtre à Lyon, pour former des particuliers et des professionnels de la restauration aux techniques culinaires. Depuis 15 ans, j’ai à cœur de partager ma passion et d’appréhender les attentes des consommateurs en matière d’alimentation.

En 2016, j’ai eu l’opportunité de travailler sur un projet de création de finger food à base de légumes et de protéines animales pour les enfants. De cette expérience a germé l’envie d’améliorer la qualité des plats proposés par l’industrie alimentaire, tant sur le goût que sur les aspects nutritionnels.

Ainsi est née l’activité de Very Foody, dont la mission est d’aider les acteurs de l’agro-alimentaire à répondre aux attentes des consommateurs pour une alimentation plus saine et plus gourmandes. »


Catégories: Acétis, Plats


Ingrédients

1 courgette
2 carottes
1 poivron rouge
2 poignées de pois gourmands
2 échalotes
3 cs d’huile d’olive
sauce soja
sel et poivre
Crème balsamique de sapin du Canigou
2 gousses d’ail
coriandre
1 poignée de noix de cajou

Réalisation

Éplucher les carottes et laver les légumes. Eplucher les échalotes et l’ail.
A l’aide d’une mandoline, détailler les légumes en fines lanières. Ciseler les échalotes, l’ail, et la coriandre.

Faire chauffer de l’huile dans un wok sur feu fort, faire suer les échalotes et l’ail. Ajouter les lanières de légumes en commençant par les plus longs à cuire. Cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.

A la fin de la cuisson, ajouter une petite pointe de crème balsamique de sapin du Canigou, de la sauce soja, du sel, du poivre et la coriandre ciselée. Ajouter quelques noix de cajou concassée. Laisser chauffer 2 minutes, servir aussitôt.